Le Geiq Industrie de l’Ain embauche directement les candidats puis les met à disposition des entreprises adhérentes, le temps de leur alternance, et les accompagne pour l’obtention d’une certification en fin de parcours.
Nous réalisons un parcours de recrutement personnalisé en phase avec vos besoins :
Elaboration de la fiche de poste sur site : savoir-faire, savoir-être, savoir-évoluer
Sourcing des candidats : mobilisation du réseau du GEIQ
Sécurisation du recrutement : entretien, tests, essais techniques, période d’immersion
Elaboration du programme formation personnalisé : répondre à l’objectif d’opérationnalité en entreprise et aux exigences de la certification en lien avec le profil du salarié.
Suivi permanent pendant le parcours : avec l’entreprise, le centre de formation, le salarié
Gestion de la partie RH
Portage de la responsabilité employeur
Contribution à la RSE
Pour faire partie de notre groupement d’employeurs et utiliser l’offre de services, vous devez adhérer annuellement au GEIQ et financer la mise à disposition du salarié pendant le temps du contrat de professionnalisation.
La facturation, mensuelle, est essentiellement basée sur le temps passé par le salarié dans votre entreprise, majoré d’un coefficient de facturation.
Le GEIQ vous permet de trouver des personnes qui s’adapteront à vos process et vos besoins. Pendant un an, ils vont acquérir une expérience pratique adaptée à vos exigences et vos outils. Vous trouverez enfin les profils compétents et polyvalents que vous recherchez.
L’implication de l’entreprise adhérente au sein du GEIQ constitue également un élément de sa politique et de ses engagements en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Le GEIQ Industrie de l’Ain s’inscrit dans une démarche responsable en :